L'agriculture hors-sol est-elle une solution d'avenir ?

L'agriculture hors-sol est-elle une solution d'avenir ?

Synthèse

Après étude du sujet et moult expériences, nous avons cherché à comprendre quels étaient les enjeux de ces différentes agricultures et leurs usages. Par la suite, nous en avons conclu que bien que l’agriculture en sol soit plus pratiquée à l’échelle mondiale que l’agriculture hors-sol, cette dernière présente bien des avantages et mériterait une attention plus particulière.

 

En effet, en plus d’obtenir des rendements davantage qualitatifs et quantitatifs, celle-ci permet d’économiser 90% d’eau, résolvant ainsi l’incapacité à produire sur des terres arides comme en Afrique noire, en Amérique du Sud, en Egypte, au Moyen-Orient…

 

De plus, le système employé admet un gain de place car il peut être réalisé verticalement ou sur plusieurs étages. De ce fait, il peut être employé dans les villes et sur les toits.  

 

Toutefois, de nos jours, l’agriculture traditionnelle reste importante pour nourrir la population en expansion de la planète. Celle-ci étant pratiquée à très grande échelle, elle reste nécessaire et plus accessible rendant les rendements plus conséquents.

 

Nous pensons qu'il serait bénéfique de privilégier le développement des cultures hors sol à contrario de l’agriculture conventionnelle voire raisonnée.

 

Nous pouvons également accroître l’utilisation de  l’agriculture biologique afin de conserver la tradition du travail de la terre ainsi que le contact avec cette dernière.

 

 



05/02/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres